Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'une Affiche ou d'un Livre
13 novembre 2010

série "Skins" Saisons 1 et 2

skins_1Pleins de bonnes raisons de voir cette série découverte par hasard. C'est une série anglais déjà, qui en fait un ovni au milieu de toute la production américaine qui nous arrive en quantité astronomique, le schéma classique d'une série pour adolescents est repris, à savoir une bande de potes très mélanges, il y a le héros beau, intelligent qui en fout pas une, sa copine belle et sensuelle, un peu salope, son meilleur pote, libidineux qui accumule les emmerdes de tout ordre, la douce fille un peu ange, et pour la diversité, le bon pote homo et danseur, le pote musulman, et la copine intello, musicienne et d'origine indienne.
Un des aspects cinématographiques très particuliers de cette série et qu'elle joue très peu sur le "à mon dieu, que va-t-il lui arriver dans le prochain épisode ?" En effet les épisodes se terminent souvent par une scène laissant à interprétation, mais l'épisode suivant ne reprend jamais cette scène, il commence et se déroule sans prêter trop attention aux inconnues laissées dans l'épisode précédent. La force du scénario est d'arriver ainsi à faire planer quelques mystères, sans pour autant en faire les éléments principaux des épisodes suivants.
Je dirais aussi que cette série est à voir pour le rôle de Cassie, le rôle le plus ambigüe, et sans doute le mieux joué et le plus marquant.
Sinon je crains que cette série ait tendance à donner un peu trop à ces lycéens des attitudes et des considérations d'adultes. Il manquerait un peu de cette insouciance de la jeunesse, on a presque l'impression qu'ils sont des héros qui traversent  une succession de difficultés qui rebondissent sur eux. Bon je n'ai pas encore vu la fin de la saison 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour d'une Affiche ou d'un Livre
Publicité
Publicité