Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'une Affiche ou d'un Livre
13 novembre 2010

série "FlashForward" saison 1 et ultime

flashforward2bisQue dire de cette série ? Elle m'a attiré quand j'ai appris qu'elle devait remplacé la série à grands succès "Lost" (dont je n'ai pas vue un seul épisode, mais dont tout le monde m'a parlé) et qu'au bout d'une saison, la production avait décidé d'en arrêter là. Pour quelles raisons, cette série tant attendu, cette grosse production ne rencontrait pas le succès attendu ?
Un seul moyen de décoder la psychologie des séries-aficionados de notre époque me regardait cette série. Ce que je fis en presque deux jours, les 22 épisodes à la suite. Et à vrai dire je m'attendais à quelque chose de bien pire. Elle est pas mal cette série, elle part très vite dans tous les sens, les ennemis ne sont pas connus, et des milliers de pistes apparaissent aux écrans. On ressent aussi à chaque seconde, la création de nouveaux objets, de nouvelles situations, de nouvelles paroles qui pourraient permettre dans des épisodes futurs de rebondir. Mais vers le milieu de la saison, il m'a semblé qu'un cap semblait être trouvé, le scénario prenant, plus cohérent laissant une grand part de mystères et de besoin de regarder les épisodes suivants. La série manque peut-être de scènes kitches. Je l'ai regardé pour cela, à part bien sûr certains jeux d'acteur nul, des situations et certains dialogues qui valent vraiment rien, on aurait pu s'attendre à des éléments invraisemblables. On est servi aux tours trouvés sur les images satellites, et tout ce qui va avec ces tours, le savant-génie qui devient conseiller pour le FBI, ces plans qu'il nous montre lors d'un épisode qui s'avère être un pauvre papier sans âme. Heureusement le chef de la milice qui garde le village où se situe la tour redore le blason de cet épisode, lorsqu'il découvre que son "rêve" n'était pas qu'ils serait un chef d'Etat puissant, corrompu, mais un défenseur de la paix dans le monde. Il change ainsi du tout au tout. Comme quoi la personnalité es bien peu de chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je suis en train de regarder cette série en DVD avec plaisir. J'en suis à l'épisode 14. Cela se regarde avec plaisir. Je suis vraiment prise par les histoires. Je ne sais pas comment cela se termine. Je verrai bien. Bonne soirée.
Autour d'une Affiche ou d'un Livre
Publicité
Publicité